Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
26 février 2012

Direction de campagne

24 février, salle du Dojo à Guise, le Comité de campagne pour la 3e circonscription se réunit.

 

IMG_3427

 

Il s'agit de faire le BILAN de cette 1ère partie "Place au peuple": 16000 tracts furent distribués, distribution massive et complète (boites aux lettres et sorties d'usines)

 Nos 5 assemblées citoyennes ont réuni pas loin de 150 personnes.

Les échanges y furent de qualité: un constat pessimiste de la situation certes, mais avec la volonté de réagir, d'agir. Personne n'est dupe, - ni naïf, crise il y a, -  mais elle a souvent "bon dos"" et, qui l'a accentuée?!...

Le creuset républicain de l'école négligé, le droit au logement oublié, la justice vilipendée: voilà bien 3 domaines où l'Etat ne peut invoquer la "faute à la crise" pour justifier son inaction ou son laisser-faire.

Et après il fait peur, il s'alarme de la menace de l'extrême-droite (dont il épouse les idées!!...) ; l'audience du Front National se nourrit de cette impuissance publique.

 Les personnes sont inquiètes, mais elles ont envie de l'exprimer, elles ont envie de renouer avec la confiance. Nopus le ressentons au cours de conversations. Avec le Front de gauche et Jean-Luc Mélenchon, "nous on peut".

Au PCF, il y a à nouveau des adhésions. Des gens nous contactent, désireux de s'impliquer dans la campagne. Jean-Luc Mélenchon fait le plein dans ses meetings et cartonne à la télé. Il n'y a pas d'indifférence. Sa capacité à intéresser, à susciter de l'espoir dans l'amélioration du sort de certaines catégories sociales existe bel et bien. Il mobilise notamment dans le monde syndical et associatif, relais fondamentaux  de "l'Humain d'abord"

Publicité
Publicité
Commentaires
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
Publicité
Archives
Publicité