Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
11 juin 2012

élections législatives

IMG_2018

les résultats des candidats du Front de Gauche dans l'Aisne:

1ère circonscription:

 Claudine Brunet: 3,82%

2e circonscription:

Guy Fontaine: 4,75%

3e circonscription:

Régis Lécoyer: 4,65%

4e circonscription:

Jean-Luc lanouilh: 17,31%

5e circonscription:

Mireille Aussecache: 4,46%.

C'est à Hirson que le candidat de la 3e fait son meilleur score: 9% .

Régis lécoyer remercie plus particulièrement les électeurs FdG d'Hirson qui savent ce que veut dire l'Humain d'abord.

IMG_1993

 Le  barbecue de la section PCF-Front de Gauche témoigne de la volonté de créer des relations humaines conviviales dans un monde du travail difficile et dans un environnement social fragilisé et, parfois tendu.

 Avant de donner brièvement la parole à Gérard Brunel et à Régis Lécoyer, samedi soir, Myriam, secrétaire de la section, a rapporté un épisode de "racisme ordinaire" dont elle venait d'être témoin,  pour ne pas justement qu'on le considère comme "ordinaire"... Avec conviction et persuasion, elle a fait acte de pédagogie civique tellement nécessaire, qui prouve bien que le combat politique peut se faire en toutes circonstances, à condition d'être convaincu qu'il y a toujours possibilité d'amélioration, dans la patience, la répétition, le témoignage, la volonté, le courage, le respect.

Nous aspirons à un changement dans la société et dans la conscience sociale. Nous démontrons que la société n'est pas endormie! Le Front de Gauche travaille pour la renaissance de la société civile; la politique en démocratie ne se joue pas dans des sphères éloignées du peuple, avec complaisance pour les intérêts des entreprises en ignorant les individus, les familles.

IMG_1991

                        IMG_1995

 

Comme dirait Larrouturou, "C'est plus grave que ce qu'on vous dit... mais on peut s'en sortir". ...

Les avancées inscrites dans le programme du Front de Gauche ne doivent pas être perdues. Certaines devraient devenir des réalités comme la séparation des banques de dépôt et des banques d'affaires, la taxations sur les transactions financières, le respect des normes sociales et environnementales dans le commerce mondial.

Il n'est pas question de rassurer les marchés mais de les dompter.

A une époque où les grandes entreprises placent le profit au-dessus des personnes, leurs intérêts au-dessus de la justice, et l'oppression au-dessus de l'égalité, toutes les composantes du FRONT de GAUCHE doivent rester unies pour poursuivre la lutte et faire vivre une vraie démocratie.

Ses idées ne sont pas ringardes; le sommet de Rio prouvera, si besoin est,  la nécessitéd'une "planification écologique".

Publicité
Publicité
Commentaires
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
Publicité
Archives
Publicité