Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
9 mai 2012

On lâche rien!

Les Français sont préoccupés par la crise, la dette, le chômage et le pouvoir d'achat mais Nicolas Sarkozy a axé sa campagne sur la politique migratoire... alors le score de Marine Le Pen n'est pas étonnant!!

Heureusement le Front de Gauche et les discours de Jean-Luc Mélenchon ont permis de limiter les dégats. Avec près de 4 millions de voix au 1er tour des présidentielles (11,1%), le Front de Gauche a rassemblé 4 fois plus d'électeurs que lors des élections européennes de 2009.

Et ce n'est pas fini...la perspective immédiate de l'extrême-droite est de se construire dans les décombres de la droite.

Pour le Front de gauche, c'est de poursuivre sa construction dans une victoire de la gauche. Le vote Front de gauche aux élections législatives continue d'être le seul vote utile pour faire reculer le FN et faire progresser la Gauche.

les propositions du FRONT de GAUCHE peuvent être jugées irréalistes par tous ceux qui restent enfermés dans une grille d'analyse classique de l'économie (qui a fait ses preuves ces dernières années !!!  les marchés vous le diront !...).

Merci à Jean-Luc Mélenchon de nous permettre d'envisager une autre évolution socio-économique et de ramener l'imagination au pouvoir.

N'en déplaise aux néo-libéraux, nous ne sommes pas face à une crise de l'Etat-providence, mais bien face à une crise du capitalisme, grave, qui rend en effet les réponses classiques de l'Etat-providence insuffisantes.

La justice sociale n'est pas un luxe auquel il faudrait renoncer à cause de la crise; reconstruire la justice sociale est le seul moyen de sortir de la crise.

 Le chômage n'est pas seulement une conséquence de la crise, il en est aussi une des causes!

Nous  ne pourrons pas sortir de la crise sans s'attaquer radicalement au chômage et à la précarité.

Et c'est selon la couleur de la majorité parlementaire qui sortira des élections législatives qu'on pourra, ou pas,  créer une société nouvelle avec priorité à l'humain.

"L'HUMAIN D'ABORD"

Publicité
Publicité
Commentaires
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
Publicité
Archives
Publicité