Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
10 janvier 2012

Le Front de Gauche de l’Aisne a officiellement

 

Le Front de Gauche de l’Aisne a officiellement présenté ses candidats

aux élections législatives

 

C’est dans un café-restaurant de Tergnier, « la Passerelle » qu’a eu lieu le 4 janvier la conférence de presse de présentation des candidatures FDG aux législatives.

Les 3 grands quotidiens régionaux y étaient représentés : L’Union, La Voix de l’Aisne et Le Courrier Picard. Au nom du PC, Gérard Brunel, secrétaire départemental, a présenté aux journalistes et aux militants présents, l’accord départemental conclu entre les 3 principales formations constituant le FDG dans l’Aisne.

Cet accord dénonce avec la plus extrême vigueur la politique menée depuis 5 ans par N.Sarkozy et son gouvernement, représenté dans l’Aisne par X.Bertrand: casse des services publics de proximité, fermetures de classes, de services hospitaliers, notre département étant particulièrement touché par ces fermetures. Avec un des taux de chômage les plus élevés de France (supérieur à 14%), l’Aisne détient d’autres tristes records : 15% de ces habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté ; 2% ont recours à l’aide alimentaire des « Restos du Cœur ». Il dénonce avec force et responsabilité les plans d’austérité qui renforcent encore la paupérisation des plus démunis.

Il se félicite de la désignation de J.L. Mélenchon comme candidat FDG à l’élection présidentielle et  acte pour notre département les candidatures FDG suivantes :

 

1ère circonscription (Laon) : Claudine Brunet, Willy Loison (suppléant)

2ème          ---           (St Quentin) : Guy Fontaine, Laurianne Alluchon (suppléante)

3ème          ---           (Thiérache – Bohain) : Régis Lécoyer, Michel Corniaux

4ème          ---           (Soissons – Chauny) : J.L. Lanouilh, Serge Vallée

5ème          ---           (Château-Thierry – Villers-Cotterêts) : Mireille Ausecache, Claude Grelot.

 

Suite aux questions des journalistes, notamment sur les risques de candidatures « dissidentes » à St Quentin et Soissons/Chauny, il a été rappelé que, seules ces candidatures peuvent se revendiquer de leur appartenance aux partis rassemblés dans le FDG et, que dans tous les cas, d’autres apparaitraient comme des candidatures de divisions  nuisibles aux intérêts de la Gauche.

 Les candidats du Front de Gauche dans l'Aisne:                        Le candidat de la 3éme et son suppléant

IMG_2867              IMG_2869R

Publicité
Publicité
Commentaires
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
Publicité
Archives
Publicité