Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
22 décembre 2011

L'humain d'abord Avec le peuple, le changement

 

 

 

melenchon      Frontdegauche

L'humain d'abord

Avec le peuple, le changement devient possible

Urgence écologique, paniques boursières, économie en panne, crise sociale. La domination de la finance et le règne sans limite de la concurrence ont précipité le monde au bord du gouffre.

 

Sarkozy, c'est la finance d'abord !

Les gouvernements en Europe sont incapables d'arrêter le désastre car ils s'inclinent devant les appétits des spéculateurs et des banquiers. La seule réponse de la droite à la crise, c'est l'austérité pour les peuples, la destruction des droits collectifs et des progrès sociaux. Mais les coupes féroces dans les budgets publics réduisent l'activité, font baisser les rentrées fiscales et au final augmentent le poids de la dette ! c'est ce qui arrive aux grecs

 

Pour nous, c'est l'humain d'abord ! 

Les peuples sont face à un choix incontournable: se soumettre aux diktats des marchés financiers et des agences de notation ou résister et donner la priorité aux besoins humains. Le front de gauche à choisi c'est l'humain d'abord ! 

 

Il faut une révolution citoyenne

Pour changer vraiment, battre Sarkozy mais aussi sa politique et ses amis, il faut renverser les privilèges de l'oligarchie. Le front de gauche propose:

Le partage des richesses pour relancer l'activité (SMIC à 1700€, revenu maximum, révolution fiscale...) 

Le rétablissement de la souveraineté populaire sur les banques et la finance pour casser la spéculation (pôle public bancaire, contrôle des capitaux, audit de la dette....)

La désobéissance au traité de Lisbonne pour permettre notamment aux États d'emprunter auprès de la Banque Centrale Européenne au taux très bas qu'elle consent aux banques

La planification écologique pour en finir avec le productivisme qui détruit la planète au nom du profit à court terme

L'Assemblée Constituante pour instituer la VIe République, en finir avec les scandales et le régime monarchique de la Ve République.

 

Avec le Front de Gauche rejoignez les Assemblées citoyennes !

Les élections de 2012 sont une chance pour imposer démocratiquement non pas un simple changement de tête mais un changement profond de politique. Autour de la politique de gauche que nous proposons, on peut rassembler une majorité pour battre la droite et affronter efficacement la crise. Le Front de Gauche vous invite pour cela à rejoindre les Assemblées citoyennes qui se mettent en place dans les villes et les entreprises. Tous ensemble, nous pourrons y discuter du programme du Front de Gauche, nous organiser pour lutter face aux mauvais coups sans attendre les élections, mener une campagne citoyenne pour contribuer au réveil de notre peuple. 

 IMG_4718                                  Michel Corniaux

REGIS LECOYER       MICHEL CORNIAUX

 

Aprés avoir milité prés de 30 ans au Parti Socialiste, y exerçant quelques fonctions de responsabilités ( secrétaire de section, 1er secrétaire fédéral de l’Aisne), j’ai quitté ce parti après le congrès de Reims pour suivre Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez lors de la création du Parti de Gauche auquel j’ai adhéré immédiatement.

J’étais en novembre 2008 à Saint Ouen pour le lancement de ce Parti, réunion à laquelle participait Oskar Lafontaine, chef de file du Parti «  Die Linke » en Allemagne.

Et 3 ans plus tard, c’est ce même Jean-Luc Mélenchon qui conduit  le Front de Gauche à l’élection présidentielle, rassemblant 6 partis politiques ouvertement ancrés à Gauche, mais une Gauche de responsabilité et de gouvernement.

Notre opposition à la Droite et à Nicolas Sarkozy n’est pas qu’une opposition de contestation

idéologique « dure » : elle se veut constructive afin de proposer une vraie alternative de gouvernance, face à la Gauche représentée par le Parti Socialiste qui peine à offrir des solutions redonnant la confiance aux français.

La responsabilité en incombe à ses dirigeants et à ses élu(e)s qui, d’atermoiements en renoncements, érige la rigueur de Droite en rigueur de Gauche.

Pour les élections législatives de juin prochain, les partis composant le Front de Gauche dans l’Aisne ont décidé, sur la proposition de leurs instances nationales, de me confier la responsabilité de mener le combat au nom du Front de Gauche .

Je fais équipe avec Michel Corniaux, membre du Parti Communiste, enseignant, militant associatif et sportif bien connu sur le canton de Bohain

Agé de 60 ans, je suis marié, père de 2 filles. J’enseigne encore pour quelques mois l’histoire-géographie à Vervins. Depuis 2001, je suis maire de Houry, petite commune du canton de Vervins, en limites géographiques du bocage thiérachien et de la grande plaine céréalo- betteravière du Laonnois.

C’est à partir du programme  « l’Humain d’abord » que je vais mener campagne.

Ce programme est disponible en librairie ( 2 euros ) ou auprès des militants.

Pour en discuter avec vous toutes et tous, je vous invite à participer, le plus largement possible aux assemblées citoyennes  qui vont se tenir prochainement dans la circonscription.

En 2012, il ne suffira pas de dire NON à Sarkozy; il faudra aussi dire NON à l’austérité promise par  Droite et Gauche sociale démocrate; dire NON à ceux qui défendent encore le désastreux traité de Lisbonne  qui nous fut imposé de « force », après le NON au T.C.E. en 2005, NON à la toute puissance des traders et des marchés financiers,  NON à ceux qui ouvertement ne  défendent  plus le droit à la retraite pour tous à 60 ans ; NON aux dérives sectaires et à toutes les formes d’intolérance.

Rejoignez moi nombreux pour mener ces combats et nous faire entendre  des 73000 électrices et électeurs de notre circonscription , terre de gauche depuis  1967 et qui doit devenir TERRE DU FRONT DE GAUCHE en 2012.

 

 

Les assemblées citoyennes :

 

Les élections de 2012 sont une chance pour imposer démocratiquement non pas un simple changement de tête mais un changement profond de politique. Autour de la politique de gauche que nous proposons, on peut rassembler une majorité pour battre la droite et affronter efficacement la crise. Le FRONT DE GAUCHE vous invite pour cela à participer aux assemblées citoyennes.

Dans notre circonscription, elles se dérouleront :

 

  • Le vendredi 13 janvier à 18h30 à la mairie de MONT D’ORIGNY(salle des mariages )
  • Le vendredi 20 janvier à 19 h à HIRSON  ( salle Fernand Antoine, maison des associations)
  • Le vendredi 27 janvier à 19 h à BOHAIN ( mairie )
  • Le jeudi 9 février à 19 h à VERVINS ( salle polyvalente, salle de conférence)
  • Le vendredi 17 février à 19 h à GUISE ( salle du Dojo derrière la mairie )

 

Faites venir toutes les personnes qui ont des choses à dire : PRENEZ Y LA PAROLE !

 

Sur vos agendas :

 

Le comité Parti de Gauche de Vervins organise le samedi 17 mars un repas- citoyen à la salle des fêtes de Saint Gobert . Prix : 15 euros pour les adultes/ 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Les invitations seront lancées début février.

Mais n’hésitez pas dès maintenant à vous faire connaitre si vous désirez y participer.

Marc DOLEZ, député Front de Gauche du Nord sera notre invité

 

 INVITATION    

        Le Comité Parti de Gauche de la 3éme circonscription de l’Aisne

a le plaisir de vous convier à un

 

REPAS CITOYEN

 

 le samedi 17 mars 2012 à 20h à la salle des fêtes de Saint Gobert  

avec  Régis  LECOYER  candidat FRONT DE GAUCHE

de la 3éme circonscription de l’Aisne aux élections législatives de 2012

et Marc DOLEZ député Front de Gauche du Nord

 

 

Adresse de contact :

Pour contacter le Front de Gauche :

www. Placeaupeuple2012.fr

blog : Thierache Terre  Front de Gauche ( nous vous informerons régulièrement du déroulement de la campagne de Jean Luc Mélenchon et de moi-même)

e.mail : lecoyer.regis@wanadoo.fr    chantalcolpin@orange.fr

 

 

Distribution militante à la sortie de l’usine Le Creuset de Fresnoy Le Grand.

 

Mercredi 21 décembre, 5 camarades du Front de Gauche ont distribué un tract : «  l’Humain d’abord, Avec le peuple, le changement est possible »

 

IMG_2654          IMG_2655

 

NOEL :

Athées ou croyants, Noël est pour une majorité d’entre nous l’occasion de se retrouver en famille, de profiter de la bonne chair ( celle que certaines petites fermes de Thiérache sont encore capable de produire  ) et de faire croire aux enfants , que même  sans  arrosage intensif ( comme celui qui appauvrit nos nappes phréatiques ! ) , des cadeaux poussent sous les sapins, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël. On a de la chance, en Thiérache, on ne fête pas la Saint Nicolas !

 


 

 


 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ +
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
Publicité
Archives
Publicité