Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
6 décembre 2012

Un contre-budget: une responsabilité historique.

Des thémes de la campagne électorale du Front de Gauche étaient pourtant repris par le PS...Mais le "juge de paix" de sa politique aujourd'hui n'est pas le Peuple, c'est le Marché!!.

Le gouvernement ne veut pas inquiéter les marchés alors il cède un peu.. puis de plus en plus!!!... Ce n'est jamais assez pour les revenus du capital et les "pigeons-spéculateurs".

 La réduction du budget s'élève à 50 milliards d'euros de 2013 à 2017; après le rapport Gallois, c'est de 60 milliards qu'il faut le réduire!!! Par du crédit d'impôts aux entreprises, à la rigueur (c'est le cas de le dire) mais il faudrait au moins exiger des contreparties.

Eh bien non, c'est sans contrepartie! Or depuis qu'il y a des exonérations sur les entreprises (250 milliards non touchés par l'Etat sur 10 ans), la France a perdu 700 000 emplois industriels!! donc, ça ne marche pas!!!!... pourtant, ça continue; la politique qui plait au Medef continue.

 Ce système capitaliste financier ne peut pas tenir! Le changement est urgent!! L'urgence est sociale, économique, écologique. Il faut bien en passer par un rapport de force, et un rapport de force assumé.

IMG_5271

Le FRONT de GAUCHE ne cherche pas qu'à infléchir la politique gouvernementale, martèle Eric Coquerel. Il veut la transformer: une rupture est nécessaire; il faut changer les priorités. Le Front de Gauche a préparé un contre-budget.  En face, il y aura des réactions. Il faudra avancer d'abord partiellement, progressivement, mais avec un cap ferme pour une transformation de fond. Sans faire la révolution, on peut faire autrement.

Une autre voie est indispensable. Le capitalisme va être obligé de changer mais pour quel changement ?

Le changement d'une droite extrémisée ou le changement par toutes les forces de gauche?

Des responsabilités historiques sont là, à assumer par le Front de Gauche. Il y est prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vermandois-Thiérache Terre Front de Gauche 2012
Publicité
Archives
Publicité